Je vous propose

Je vous propose de découvrir S. Miguel,

avec une superficie de 745 km², longue de 81 km et large de 16 km, culminant avec le Pico da Vara à 1100 mètres, c’est la plus grande des neuf îles des Açores, elle est également la plus peuplée, avec 150 000 habitants sur les 250 000 que compte l’archipel.

Découvrir S. Miguel :
c’est découvrir la Nature même
c’est regarder, extasié, le paysage exubérant
c’est découvrir une terre spectaculaire, éblouissante qui déploie trois massifs volcaniques splendides creusés par de grandes caldeiras abritant des lacs aux eaux turquoise, les fameuses « lagoas » (lacs de cratère d’anciens volcans aux dimensions kilométriques). Autour, un univers luxuriant et une végétation verdoyante ou multicolore (fougères arborescentes…) viennent adoucir les somptueux édifices basaltiques. Villages blancs, cascades, côtes aériennes, haies d’hortensias, sources thermales, jardins, un camaïeu de verts, de bleus, un mix de mer, de campagne et de pâturages toujours présents,
c’est la Terre qui respire par les fumerolles
c’est la connexion avec les éléments
c’est l’ENERGIE…
c’est une merveille naturelle, authentique
c’est la sérénité à l’état pur
c’est avoir des frissons d’émotion
c’est rester sans mots
c’est, en ce qui me concerne, avoir des larmes sur mes joues quand j’atterris à l’aéroport de S. Miguel.
Je souhaite « donner à connaître » ce lieu somptueux, fascinant, susciter l’admiration, l’extase dans les yeux des visiteurs,  savourer et partager avec vous cette terre que j’ai choisie et que j’aime passionnément !

J’espère sincèrement vous avoir donné l’enthousiasme, l’envie de venir découvrir ce paradis méconnu qui, je ne doute pas, vous ravira.

 

Cliquez pour voir la vidéo en français de la conférence d’ ECKART TOLLE

“Avec ou sans guide touristique”

 

 Je vous propose aussi de voyager autrement,  

« en pleine conscience » pour pouvoir ainsi ressentir, percevoir en profondeur l’aspect sacré de l’énergie de l’instant présent et de ce qui nous entoure.

REnÊTRE, juste ÊTRE et BIEN-ÊTRE

Sortir du mental, du « pilote automatique » par la mindfulness (méditation de pleine conscience), se poser, mieux se connaître, pratiquer des exercices ludiques de psychologie positive lors d’ateliers d’une heure et demi chaque jour,  “à la maison” devant le coucher du soleil face à la mer et repartir avec une énergie positive et des outils pour une nouvelle vision de la Vie.

Un temps, un espace de ressourcement, d’éveil, de cheminement vers soi, dans un état d’esprit positif, d’ouverture, dans la douceur, la bienveillance, l’authenticité, la lenteur, la fraîcheur…
et avec un guide…. quand même !  lol
3 mots-clés pour ce séjour :   JOIE    SIMPLICITE    GRATITUDE
A très bientôt pour de merveilleux moments inoubliables !

Milena

EN SAVOIR PLUS sur la Psychologie Positive et la Méditation de pleine conscience 1391448093_pdf