Notre programme

Journée Excursion – Lagoa das Sete Cidades et Lagoa do Fogo

La Lagoa das Sete Cidades sur la côte ouest de l’Ile est une « caldeira » de 12 kms de périmètre où se trouvent deux lagunes jumelées, la lagune bleue et la lagune verte.
Ce site fascinant est considéré comme l’une des 7 Merveilles Naturelles du Portugal.

La Lagoa do Fogo, au centre de l’Île, occupe un cratère d’un volcan éteint, c’est une immense lagune d’une beauté sauvage spectaculaire et d’une grande sérénité.

Vista do Rei, Lagoas das Empadadas, Canario e Santiago, Sete Cidades, Miradouro do Escalvado, Mosteiros, Ribeira Grande, Salto do Cabrito, Caldeira Velha, Lagoa do Fogo, Pico da Barrosa, visite d’un lieu d’artisanat de céramique, visite d’une plantation d’ananas.

Journée Excursion – Lagoa das Furnas

La Lagoa das Furnas située à l’est de l’Île est une énorme « caldeira » qui dégage une ambiance irréelle de mystère et de magie.

Miradouro de Sta Iria, visite de plantations de thé (unique en Europe) et sa fabrication, Pico de Ferro, Fumerolles, Parque Terra Nostra, bain dans la piscine thermale (eau chaude) et visite du jardin dont les premières plantations datent du XVIIIème  siècle, Lagoa das Furnas, « cozido » (repas cuisiné dans les fumerolles), Vila Franca do Campo, Ermida da Nossa Senhora da Paz, Miradouro do Pisao, Caloura.

Journée Excursion – Nordeste

Le Nordeste, une autre ambiance : hautes montagnes, végétation luxuriante, petites rivières qui serpentent, des «miradouros» sur la mer aux vues panoramiques…

Salto do Cavalo, miradouro Pôr-do-Sol, Povoaçao, Ponta do Sossego, Ponta da Madrugada, Vista dos Barcos, Vila do Nordeste, Ribeira dos Caldeiroes.

Journée  – Ilhéu de Vila Franca do Campo

Nous irons sur un îlot situé à 10 minutes, en petit bateau, de la ville de Vila Franca do Campo. Une piscine naturelle d’une profondeur maximale de 20 mètres apparaît au sein du cratère parfaitement circulaire d’un volcan sous-marin éteint. Cette merveille de la nature, Réserve Naturelle, est reliée à l’océan par un passage. Baignade et pique-nique sont au programme.

Journée – Lagoa

Nous profiterons du Complexe unique des piscines naturelles et du Fitness de la ville de Lagoa qui offrent une vue spectaculaire sur la mer. Faire du vélo, du tapis, de la musculation dans un bel espace, la mer comme panorama c’est rare et cela se savoure… (pour ceux qui le souhaitent).
Nous savons tous que l’activité physique contribue au bien-être.

Journée – Ponta Delgada

Visite de la ville de Ponta Delgada, capitale de S. Miguel et de ses monuments :
Igreja Matriz de Sao Sebastiao, Igreja do Colégio dos Jesuitas e Museu Carlos Machado, Santuario da Esperança…
et soirée Portas do Mar  (Les Portes de la Mer) !
Les Portas do Mar, inaugurées en 2008, ont transformé la marina de Ponta Delgada en espace de loisir, confort et pôle d’attraction de l’Île de S. Miguel. A signaler l’offre diversifiée d’établissements au sein des galeries commerciales, notamment des restaurants de gastronomie diverse, pubs, artisanat des Açores, boutiques de souvenirs …

 

Ce programme s’organisera en fonction de la météo, la Lagoa do Fogo, par exemple, n’est visible que si le temps est dégagé.

ATELIERS COUCHER DU SOLEIL

Tous les jours au coucher du soleil sur la mer, une heure et demi sera consacrée, en groupe, à la découverte de la Psychologie Positive et de la Méditation de pleine conscience.

Je vis cette expérience de partage avec mes hôtes, je les accompagne : accueil à l’aéroport, esprit de groupe, excursions, traduction, animation des ateliers, départ à l’aéroport…