Un peu sur moi

Mon chemin et mes passions

Je suis née en Angola, ex-colonie portugaise en Afrique et j’y ai vécu jusqu’à l’âge de 17 ans. Mes parents y étaient déjà nés, donc portugais. Au moment de la guerre civile, je suis partie en France où je suis restée un an. Puis je suis allée vivre un an en Autriche et ensuite deux ans à Rome. Je désirais perfectionner les langues des pays respectifs. Je pensais pouvoir retourner chez moi en Angola mais la situation du pays ne l’a pas permis.

 Je suis donc revenue en France où j’ai vécu pendant 35 ans.

Ma grande passion a toujours été de comprendre comment se structure et fonctionne un être humain, sa personnalité, son caractère, son évolution… Très naturellement et très tôt, dés l’âge de 15 ans, je me suis intéressée à tout ce qui peut avoir un rapport avec la psychologie et le développement personnel : lectures, études et évidemment aussi, concrètement dans ma vie professionnelle. Éducatrice spécialisée, dans un premier temps auprès d’enfants en grande difficulté sociale et plus tard auprès d’adultes avec un handicap mental, j’ai ensuite choisi de travailler quelque temps dans le monde de la petite enfance, histoire de pouvoir observer concrètement comment ils interagissent entre eux et voir si toute la théorie et mes lectures étaient bien “vraies” dans la pratique, rires !

J’ai finalement travaillé 15 ans en tant que formatrice et conseillère en orientation professionnelle et insertion, notamment la réalisation de Bilans de Compétences et Bilans de Vie ainsi que l´accompagnement à la recherche d’emploi. Je me suis toujours “éclatée” dans ma vie professionnelle. J’ai vraiment adoré mon travail. J’ai vécu des moments de pur bonheur, riches qui m’ont aussi aidé à « grandir »

Dans ma vie personnelle, je pratique depuis quelques bonnes années la méditation de pleine conscience. Entièrement convaincue de ses bienfaits, j´ai décidé de me former pour pouvoir répandre cette pratique á tous ceux qui veulent la découvrir et la vivre. Dans un contexte de vacances dans un lieu de sérénité et de beauté… c´est du BONHEUR !

Extrait d’une interview réalisée par Sandra Boulet, merci à elle !

SB : Peux-tu nous donner 3 qualités qui te définissent?

Milena :



 Je pense que mes principaux atouts sont l’empathie, l’authenticité et la capacité à m’émerveiller toujours.

SB : Peux-tu nous parler de ton projet aux Açores ?

Milena : Mon projet pour les Açores….. un coup de foudre, une passion, ouaouhhhhhhhhhh!!!
Totalement amoureuse de cette terre d’énergie et de sérénité, j’ai décidé d’aller vivre là-bas et le projet s’est imposé à moi comme une évidence!!

 Cette terre spectaculaire n’est pas connue et je désire la faire connaître, donner à découvrir cette nature pour laquelle je n’ai pas de mots, cela se sent, cela se vit… cette découverte associée à la Psychologie Positive, à la mindfulness (méditation de pleine conscience), voyager en conscience, juste ÊTRE, vivre le moment présent, Eckart TOLLE et cette vision de la Vie qui m’inspire tant, je veux la partager avec un maximum de gens en quête de cette même vision de la Vie. Voyage de découverte de cette terre merveilleuse ET un thème qui me stimule vraiment … un régal, que du Bonheur !!!  J’ai fait énormément de démarches sur place pour pouvoir proposer cette merveille à des prix que je voulais vraiment attractifs et accessibles.

SB : Quelle est la valeur la plus importante pour toi ? Pourquoi ?

Milena : La valeur la plus chère à mes yeux est sans aucun doute l’authenticité, la sincérité, la transparence, plusieurs mots pour la même notion. Et aussi la simplicité, là j’abuse, tu m’as demandé juste une valeur !!!!!

SB : Si tu devais définir le bonheur en 3 mots que choisirais-tu ?

Milena : Le bonheur en 3 mots pour moi : SÉRÉNITÉ, JOIE, ENTHOUSIASME et tout ça mixé conduit à l’amour inconditionnel envers soi et envers les autres.

SB : Peux-tu expliquer ce qu’est la psychologie positive? Que t’apporte-t-elle dans ta vie?

Milena : Je ne vais pas définir la PP, je pense que c’est une science qui est venue prouver et donc, donner beaucoup de poids à une façon de voir, d’être, elle m’aide beaucoup à garder cette joie, cet enthousiasme, cette gratitude à la VIE. 




Je n’ai pas toujours été positive….ce fut un jardin cultivé petit à petit!

SB : Pour finir peux-tu nous révéler ton secret du bonheur?

Milena : Mon secret, ce sont plusieurs secrets : croire toujours, sentir de la gratitude toujours, RIRE, apprécier la beauté sous toutes ses formes, revenir à l’Essentiel, lire, échanger, partager dans la vie réelle et sur FB, nourrir mon esprit, mon âme et mon corps du meilleur, la curiosité à tout niveau, la recherche de bien-être…

à très vite….. aux Açores!

1  

Milena

 

Ma formation :

ECOLE DU POSITIF,  Rennes   (mindfulness – Gilles Pentecôte ; psychologie positive – Charles Martin-Krumm ; relaxation – Fabrice Loizeau ; intelligence émotionnelle – Lolita Aucourt)

ZENPRO Formation,  Montpellier  (psychologie positive – Cécile Neuville et Anelor Dabo)

 

Mes lectures préférées :

Eckart TOLLE, Jon KABAT-ZINN, Martin SELIGMAN, Don Miguel RUIZ,  Neale DONALD WALSCH,  Deepak CHOPRA,  Louise HAY,  Wayne W. DYER …

 

Ma page FB publique :

Milena Trindade Dinsenmeyer,  par mes partages vous pourrez mieux me connaître.

 

Je partage avec vous une image, des mots et une vidéo que j’affectionne tout particulièrement.

(Cette vidéo n’a pas été tournée aux Açores, mais elle aurait pu…; je trouve la fin magique !)

 

5 (2)